Contactez-nous
+ (33) 06 20 47 18 57
Mail
contact@fmtc.fr
Horaires
lundi-Vendredi: 09.00-20.00

Se former à la médecine chinoise à distance.

Technique des ventouses à la flamme

L’école de médecine chinoise ou la formation en mtc est un choix important.

Cette formation est proposée aux débutants en médecine chinoise qui souhaitent devenir praticien en médecine traditionnelle chinoise ou qui souhaitent simplement se former pour leur propre santé et bien-être.

La formation MTC pour la partie théorie est accessible entièrement à distance.

L’objectif est de permettre un apprentissage en ligne, pas à pas, à son rythme et ce, sans la contrainte de déplacement.

Les cours sont disponibles sous différents supports en e-learning pour que chaque stagiaire s’y retrouve.

  • Des vidéos permettent d’aborder les notions théoriques en les expliquant avec des schémas et images qui facilitent la compréhension de cette médecine ancestrale.
  • Des supports de cours écrits téléchargeables permettent de compléter les cours vidéo pour aller plus loin dans l’acquisition des savoirs.
  • Et enfin des tests de validation, sous forme de QCM, sont proposés à la fin de chaque module pour évaluer l’acquisition des connaissances.

La plateforme en e-learning FOAD est accessible depuis tous les smartphones, tablettes, pc et Mac. Il suffit d’une simple connexion internet pour se connecter à la plateforme et quel que soit l’endroit où l’on se trouve géographiquement.

Vous pouvez donc vous former 7j/7 et 24h/24 sur votre temps disponible.

Pour les personnes qui choisiraient plutôt un cursus mixte (ou hybride) avec une partie accessible à distance et l’autre en présentiel, des week-ends de regroupement permettent de s’initier aux différentes techniques de médecine chinoise : acupuncture et moxibustion, massage Tuina, la phytothérapie ou pharmacopée chinoise, les ventouses et l’auriculothérapie.

Voici les différents cursus proposés :

Cette formation comprend trois cycles avec une partie théorie des fondamentaux en mtc, la partie en présentiel sur l’apprentissage des différentes techniques et la spécialisation en phytothérapie chinoise.

Cette formation reprend les 2 premiers cycles de la formation en médecine traditionnelle chinoise sans la formation de spécialisation en phytothérapie chinoise.

Cette formation peut au choix être suivi entièrement à distance ou en présentiel si le stagiaire préfère compléter sa formation par l’apprentissage des techniques complémentaires (moxibustion, massage tuina et ventouses).

Cette formation nécessite au préalable l’acquisition des fondamentaux de la théorie en MTC (Cycle 1) afin de compléter la spécialisation en phytothérapie chinoise.

L’efficacité de ces techniques réside dans la capacité à effectuer un bon bilan énergétique et à prendre les bonnes décisions qui en découlent.

En effet, si dans le cadre du bilan, le thérapeute s’évertue à respecter les différentes étapes du Ba Gang (8 règles) selon les 4 temps, les points d’acupuncture et la pharmacopée choisis, l’utilisation des ventouses et/ou de la moxibustion et le Tuina s’inscriront normalement en toute cohérence et permettront d’atteindre plus rapidement les résultats recherchés.

https://pour-hommes.com/flibanserine-viagra-feminin/

La perfection nait de la pratique

Le travail et la patience seront les qualités indispensables que les étudiants devront intégrer pour suivre les cours de médecine chinoise afin d’affiner à terme la perception de la globalité du terrain portée par un individu.

Le temps consacré à l’étude de la médecine chinoise dans ses différents aspects varie selon que la personne choisit de se former en cursus intensif en 2 années ou décide de prendre plus de temps sur une période beaucoup plus large de 4 années.

A l’issue de la période de formation, le praticien pourra s’installer en cabinet et couvrir un large éventail de cas qui lui seront présentés afin de trouver les solutions les plus adaptés et en accord avec les principes de la médecine énergétique chinoise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.